J’entends beaucoup que les couches lavables sont chères; que c’est accessoire de bobo.

Il est vrai que s’équiper en couches lavables demande un certain budget, mais de nombreuses solutions existent pour rendre les couches lavables accessibles à toutes les familles qui souhaitent se lancer dans l’aventure.

Une culotte et deux inserts par mois

Lorsque qu’on s’est équipé avec l’amoureux, à la naissance du P’tit Cul, nous étions loin de rouler sur l’or. Je venais de quitter mon emploi pour suivre mon conjoint sur Nantes; un jeune entrepreneur dont l’activité était encore toute jeune. Je n’avais pas toutes les informations que je connais aujourd’hui, mais malgré tout, il était hors de question de m’équiper avec un matériel de mauvaise qualité. Du coup, on a choisit de s’équiper petit à petit. Une culotte et deux inserts par mois. Quelques culottes nous ont été offertes par notre entourage. On s’y est mis progressivement et cela n’a pas eu d’impact sur notre budget. J’aurai aimé à l’époque envisager les couches lavables d’occasions.

Du 23 au 29 avril 2018, c’est la semaine internationale de la couche lavable. Et cette année, j’avais envie de mettre l’accent sur différentes méthode pour s’équiper à petits prix. Alors je vous propose deux rendez-vous et deux approches différentes pour faire baisser la note.

  • Troquons nos couches. Rendez-vous le mercredi 25 avril de 9h30 à 11h00 au P’tit qu’à fait, rue des Olivettes. L’objectif de ce rendez-vous est d’échanger nos couches. Si vous avez un modèle qui traîne dans vos tiroirs qui ne sert pas, ou certaines couches que vous seriez prêtes à échanger pour en tester, alors, c’est l’occasion.
    Les règles sont simple : on se retrouve, on met nos couches sur la table et échange avec d’autres modèles et on papote.
    Rendez-vous limité à 10 personnes. Participation libre. Inscriptions par mail  à margaux@leculdanslherbe.fr ou par téléphone au 07 71 59 02 76.
  • Fabriquons nos couches. Rendez-vous le mercredi 25 avril de 14h à 17h à la maison de quartier de la bottière à Nantes. Sur cet atelier là, je laisse les rênes à Elodie de l’association Terre de Création et de la Cabane d’Elo vous propose d’apprendre à coudre vous même vos TE1 à poche évolutive. La TE1 idéale pour les moments de garde. Un atelier pas à pas avec tout le matériel fourni (sauf la machine à coudre).
    Atelier limité à 6 personnes. Tarifs : 40 euros. Inscriptions par mail  à margaux@leculdanslherbe.fr ou par téléphone au 07 71 59 02 76.
Fabrication d’une couche

D’autres idées pour rendre les couches lavables accessibles à tous ?

L'envoi des commandes se fait actuellement le lundi et le jeudi uniquement. Merci de votre compréhension.