Je sais ce que vous pensez… Il y a vraiment des semaines internationale pour tout et n’importe quoi. Je comprends, l’intitulé fait sourire. Pourtant, c’est une semaine qui a vraiment de l’importance. Pourquoi ? Parce que c’est pour nous, conseillères et autres mordu(e)s de la couche lavable, l’occasion de vous rappeler pourquoi ces petits machins qu’on met sur les fesses de nos crapauds  peuvent vraiment faire évoluer les choses.

Actuellement, Nantes ressemble à ça :

Avril 2017 - Proche Cours des 50 otages

Les ordures sont partout dans la ville. La grève des éboueurs expose au yeux de tous la quantité de déchet que nous produisons chaque jour.

Le zéro déchet, oui. Ma copine Camille, du blog Camille se lance, ne produit même pas 100gr de déchet par mois quand la moyenne des gens en produisent  mensuellement 42kg. Mais avant de faire toutes ses courses en vrac, et de congeler ses croûtes de fromages, il y a des petites choses simples à mettre en place. Les couches lavables sont l’une de ces petites choses. Alors, oui, pour beaucoup, les couches lavables c’est un truc de grand-mère qu’il faut frotter parce c’est plein de caca.

Suis sûre que Norman sera ravie de savoir que j’utilise son image pour parler de caca infantile.

Depuis les langes, notre société à changé. Les couches lavables aussi ont évolué. Elles sont pratiques, facile à nettoyer, naturelle et économique. Alors je ne vais pas vous sortir tout mon jargon ici. Mais si vous restez attentif cette semaine, mes copines NapiAngel et moi, on vous expliquera comment et pourquoi.

 

En intro, je vous pose ça là.

Petit récap’ :

Sur Nantes, la semaine de la couches lavables, c’est deux ateliers :

  • Jeudi soir à la boutique Ô Bocal de 19h30 à 20h30. Participation libre. Inscription auprès de la boutique.
  • Samedi matin aux Ecossolies de 10h à 12h30. Un atelier découverte suivit d’une discussion pour évoquer les couches lavables au quotidien. Participation Libre. Inscription par email

Bonne semaine. Bisous.

L'envoi des commandes se fait actuellement le lundi et le jeudi uniquement. Merci de votre compréhension.