Je peux bien vous le dire, parce que j’en suis fière. Avec le petit cul, nous sommes à deux doigts d’en finir pour de bon avec les couches jetables.

Alors oui, le lavable en journée, c’était acquis. nous avons trouvé nos modèles, nos lingettes, notre rythme de croisière. Nous avons même mis au point un système d’orga pour les journées en extérieur.

Le hic, c’était la nuit. Car à 14 mois, il arrive encore fréquemment au petit cul de me réclamer une tété. Ça ne m’empêche pas de roupiller, mais sa production de pipi est telle, que malgré les boosters nuits des couches que nous avons choisi, les fuites sont inévitables. Aussi, le jetable écologique s’est insidieusement installé au fil du temps.

Je n’ai cependant pas renoncé. J’ai épluché les blogs, faits des tests, crisé, pleuré… Avant de finalement accepter que j’étais en manque d’informations qu’internet ne me donnerait pas. Le fourbe.

monk

L’ange d’Apinapi

Elle s’appelle Marie. Maman charmante et charmeuse aux jolies rondeurs tatouées.Elle est tombée dans les couches lavables en équipant Liam, son aîné. Et comme moi, elle a eu envie de proclamer son allégresse à la face des profanes. Après s’être équipée auprès de la boutique parisienne Apinapi (qui développe un chouette projet Zero Waste dont je vous reparlerai un peu plus tard), elle est devenue une NapiAngel ou conseillère Apinapi. Elle anime en région des ateliers de découverte couches lavable pour parents curieux aux ambitions louables.

Samedi dernier, j’ai pris mon courage à deux mains, et j’ai poussé la porte.

Enfant traumatisée par les réunions Tupperware, dans lesquelles je trainais mes mercredi, j’y allais un peu à reculons, angoissée de céder une nouvelle fois au marketing agressif qui m’obligerai à organiser moi même une réunion où j’inviterai toutes mes copines célibataires free-child qui ne me reparleraient plus jamais après ça.

Pas de prix, pas de bon commande, pas d’obligation de réitérer l’expérience. Juste la découverte des différentes couches existantes et leur mode d’utilisation. Une ambiance simple, détendue et instructive. (j’ai appris plein de trucs).

Et la cerise sur le gâteau, mes amis, je crois bien que j’ai trouvé le Graal. Une couche hyper absorbante. Toute douce. Mignonne.

Et j’en suis repartie avec un sac plein à tester en location.

Teasing : méga poop test à venir.

Les commandes sont actuellement expédiées le lundi et le jeudi. Merci de votre compréhension.