La culotte de protection : l’indispensable par dessus une couche lavable classique
Les culottes de protection en PUL ou en laine s’utilisent par-dessus une couche lavable classique, un lange, une couche plate ou un simple insert. Les culottes de protection garantissent l’imperméabilité pour éviter les fuites.

Culottes de protection en PUL ou en laine, vous n’arrivez pas à choisir ? N’hésitez pas à nous contacter !

10 produits

A quoi sert une culotte de protection pour couche lavable ?

Une culotte de protection garantit l’imperméabilité de votre couche lavable. Elle s’adapte à tout : vous pouvez la mettre par- dessus votre couche lavable classique de nuit ou de jour, une pré-plate ou un lange fixé grâce à un snappy ou y mettre un simple insert à l’intérieur.
Vous pourrez utiliser votre culotte de protection plusieurs fois avant de la mettre au lavage. Et l’avantage ultime : la culotte en PUL sèche très vite.

 

Culotte de protection en PUL ou en laine. Comment choisir ?

Il existe 2 matières pour la culotte de protection : le PUL et la laine.
La culotte de protection en PUL sèche rapidement. Vous pourrez l’utiliser 2 à 3 fois avant de la laver.
Pour la laine il existe le format shorty et longui (pantalon). Nos articles tricotés par Josylaine sont en laine vierge et retiennent naturellement l’humidité. Pas besoin de les laver, il suffit de les aérer après utilisation. Quand le besoin se fait sentir, vous les faites tremper dans l’eau froide. Les articles en laine ne vont jamais en machine à laver.

 

Culotte de protection et couches lavables classiques.

Le duo culotte de protection et couche lavable classique est un des systèmes les plus fiables pour éviter les fuites et l’humidité.
Grâce à son fort pouvoir absorbant la couche lavable classique garantira une grande durée de pose (le jour ne dépassez pas 3-4h). La culotte de protection facile à enfiler sera confortable.
Les couches classiques + la culotte de protection en PUL ou en laine, est le meilleur système pour les siestes et les nuits.