Lot de 3 rallonges de bodys.
Couches lavables classiques et de nuit
La couche lavable classique idéale pour la nuit
Les couches lavables classiques sont entièrement en tissu. Elles sont donc complètement absorbantes. Il faudra donc rajouter une culotte de protection imperméable pour éviter les fuites !
Grâce à leur pouvoir absorbant supérieur aux couches lavables de jour (Te1 et Te2) les couches lavables classiques sont idéales pour les grosses siestes et la nuit.
Malgré leur volume, elles peuvent tout de même être utilisées le jour.
Le monde de la couche lavable est vaste ! Si vous vous y perdez, n’hésitez pas à nous demander conseils. Nous sommes là pour ça !
2 produits
Pourquoi utiliser des couches lavables classiques pour la nuit ?
Tant que vous changez la couche de votre bébé la nuit, vous pouvez utiliser vos couches lavables Te1 ou Te2. Mais quand vous ne changerez plus les couches la nuit il faudra avoir des couches lavables avec un pouvoir d’absorption de 6, 7… 10 heures. Alors pour éviter les fuites et les réveils de votre bébé il faudra vous équiper en couches lavables classiques. Elles ont un fort pouvoir absorbant. N’oubliez pas de l’associer avec une culotte de protection en PUL ou en laine pour le côté imperméable.
Comment s’équiper en couches lavables pour la nuit ?
Si vous commencez les couches lavables la nuit, nous vous conseillons de vous équiper tranquillement. Une ou deux couches lavables classiques pour le démarrage. Si l’essai est concluant vous pouvez rajouter deux ou trois couches pour la nuit. Au total, on vous conseille quatre couches classiques pour la nuit. A vous de voir s’ il vous en faut une ou deux de plus pour être un plus confortable.
Pour le côté imperméable il vous faudra 2 shortys en PUL ou en laine.
Les couches classiques pour le jour
Les couches lavables classiques peuvent être aussi utilisées la journée. Plus volumineuses elles trouvent quand même leurs adeptes. Plus absorbantes que les couches lavables Te1 ou Te2, on vous recommande quand même de changer la couche toutes les 3 ou 4 heures (maximum). Sauf la nuit évidemment !