L’insert : l’indispensable pour absorber et éviter les fuites
L’insert, appelé aussi doublure, est la partie absorbante de la couche lavable. Il est donc indispensable autant que la partie imperméable. Glissé dans la poche ou fixé à la culotte pour les couches lavables Te1. A installer dans la sur-couche (partie imperméable) pour les couches lavables Te2. Notre sélection vous propose plusieurs matières : coton, bambou ou en chanvre, à vous de choisir !
Vous ne savez pas quel type et quelle matière d’insert choisir ? N’hésitez pas à nous contacter, on vous aidera à y voir plus clair.

18 produits

A quoi sert l’insert dans une couche lavable ?

Une couche lavable doit être imperméable et aussi absorbante. L’insert est là pour absorber les urines et réceptionner les selles en évitant les fuites. Les Te1 intégrales ont leur insert intégré. Les Te1 à poche vous permettent de choisir la matière de l’insert à mettre à l’intérieur selon vos besoins. Pour les couches lavables Te2 à vous de choisir vos inserts !
Prévoyez 2 à 3 inserts pour une culotte de Te2, pour changer d’insert tout en gardant la culotte si elle n’est pas souillée.

Comment choisir ses inserts pour ses couches lavables ?

Les modèles d’inserts à mettre dans vos couches lavables sont nombreux.
D’abord les matières : en coton, bambou, chanvre… Vous devrez les choisir en fonction de votre bébé, de vos besoins concernant l’entretien et de vos convictions.
Les inserts se présentent sous plusieurs formes : pré-plié, double, anatomique… Choisissez quelque chose qui vous convient le mieux.