Quand arrivent les beaux jours, la perspective des vacances ou les séances
de bébé-nageur on pense souvent couches de piscine… jetable. Pas si vite pas si vite !
On a une alternative !
Savez-vous qu’il existe des maillots de bain / couche pour nos petits nageurs ?
On vous explique comment ça fonctionne !
Le rôle d’une couche dans l’eau ?
Une couche de piscine est là pour retenir les selles si besoin. Car jetable ou pas la couche ne retiendra pas les urines qui iront dans l’eau. Tout ce qu’elle va absorber c’est l’eau de la piscine ou de la mer ! Elle va gonfler, gonfler jusqu’à plus soif !!! Et une fois hors de l’eau elle dégoulinera et pèsera bien lourd pour les p’tits culs !
L’alternative lavable : la couche de bain
Une couche-maillot de bain retiendra « le petit cadeau », le temps de sortir votre enfant de l’eau et le changer. Le maillot peut être nettoyer rapidement pour être remis le temps du moment de baignade.
L’avantage est qu’il n’absorbera pas l’eau et ne gonflera pas. Top pour la motricité et le confort des bébés. Si c’est pour jouer au bord de l’eau vous pouvez y ajouter un booster et un voile de protection. Vous ne serez pas obligés de surveiller le moindre signal de pipi/caca afin de profitez-vous aussi de ce moment de détente !
La référence du Cul dans l’Herbe
Notre maillot/ couche de piscine préféré est celui de Bamboolik.
Il existe en taille S (5-9 kg), M (8-12 kg), L (11-15 kg) et est fabriqué avec des tissus Oeko-tex. On vous conseille de choisir la taille au dernier moment afin qu’il soit au mieux ajusté à votre enfant.
Voilà ! Même au bord de la mer ou de la piscine vous pouvez aussi être zéro déchet et sans produits douteux pour la peau de votre enfant.
Allez PLOUF !
Céline