La diversification menée par l’enfant séduit de plus en plus de familles quand arrive l’heure de l’heure d’introduire les premiers aliments. Le Cul dans l’Herbe et Fanny Coutanceau, diététicienne vous propose un atelier DME pour vous lancer sereinement.

Qu’est-ce que la diversification menée par l’enfant ?

La DME ou diversification menée par l’enfant est une méthode de diversification alimentaire qui consiste à offrir à son bébé des morceaux de nourriture. Ces aliments sont mis simplement à sa disposition. On ne lui donne pas à manger à la cuillère, c’est lui qui décide. En d’autres termes, les parents vont faire confiance à leur bébé pour se nourrir selon ses besoins.

L’enfant est alors libre de choisir ce qu’il met à sa bouche, ou plus généralement ce qu’il saisit car au début très peu d’aliments parviendront jusqu’à la bouche. Il va expérimenter les textures, ses sens et appréhender la nourriture différemment.

Un atelier pour répondre à toutes vos questions

Lors de cet atelier DME, Fanny Contenceau, diététicienne vous verrez :
– les principes de base de la DME ;
– les caractéristiques des aliments à privilégier et à éviter avec la DME ;
– l’introduction des allergènes ;
– évaluer les risques d’étouffement en lien avec la DME ;
– les stratégies pour combler les besoins en fer du nourrisson avec la DME

L’atelier DME se déroulent dans notre boutique au 7 rue Voltaire à Nantes.
Ce sont des ateliers collectifs (4 personnes maximum) de 2 heures.

Durée : 2 heures
Tarif : 30€/ personne ou famille
Lieu: Le Cul dans l’Herbe – 7 rue Voltaire à Nantes

Un bébé découvre les joies de la DME et de l'alimentation autonome

Qui est Fanny Coutanceau ?

Fanny Coutanceau est diététicienne et consultante en périnatalité spécialisé en allaitement maternel. Elle a co-fondé l’institut de l’enfance et de la parentalité à Saint-Herblain où elle accompagne déjà les familles dans leur démarche. A la boutique, elle propose des échanges collectifs avec d’autres familles pour aborder cette grande étape qu’est la diversification alimentaire.